Miksita Ludi

Proposition de changements pour une nouvelle version

Nous gardons les règles que nous avons testé le 13 et 14 septembre, et nous changeons tout ce qui suit.
1- Mettre le quadrillage (lettre et chiffre) de chaque côté (x2).
2- Montrer le score sur des panneaux, on a souvent aucune idée du score. Donc une personne supplémentaire pour écrire.
3- créer un tableau échiquier où tout le monde pourra suivre le jeu d’échecs, les joueurs d’échecs font leur partie sur un tableau visible par tous. Ce sera selon les moyens, donc pas tout de suite.
4- On pourrait permettre aux dynamiques d’entrer dans les cases adverses sans forcément avoir le ballon (interdit lors des tests).
5- Ne plus avoir à tenir le prisonnier. Il est assis par terre, comme nous avons fait à partir de la deuxième ou troisième partie.
6- Echange de prisonniers Le même nombre de prisonnier de chaque camp peut être libéré après un certain temps. Ex: si l’équipe ‘noir’ a 3 prisonniers, et l’équipe ‘blanc’ à 2 prisonniers. 2 prisonniers de chaque camp sont libérés.
7- Obligé les actifs à courir sous fautes de pénalisation, afin de forcer les changements.
8- Il faut un arbitre pour les points, un pour les déplacements et situations. un coach/capitaine/relai par équipe qui ferait le lien entre l’échiquier et le terrain. Donc deux arbitres + deux relais.
9- A un moment donné, on fait une pause, et tous les dynamiques changent avec les statiques, même chose avec les prisonniers. Toutes les 5 ou 10 minutes selon le choix fait lors du vote de la proposition ci-dessus.
10- ce sont les joueurs d’échecs qui décrivent leur déplacement.
11- La balle au prisonnier donnera 1 point par toucher, au lieu de 3.
12- Changer le nom de balle au prisonnier pour ballon-chasseur

Posté le 18/11/2014