Culture


Street art
En créant des places urbaines nouvelles, il est tout à fait opportun de réaliser un espace où les artistes pourront s’exprimer comme ils l’entendent. L’environnement urbain est particulièrement propice à ces activités mais il en est souvent privé, voire interdit, régulièrement victime des aprioris et amalgames. Réaliser de nouveaux terrains et espaces offrira la possibilité de diffuser le street art dans un lieu favorable et ouvert à cette activité.


Théâtre d’improvisation

La Miksita Ludi laisse également place à l’improvisation théâtrale. En effet, il est pensable de faire intervenir des acteurs et/ou comédiens improvisant une histoire en fonction du déroulement du jeu. Ceci évidemment selon la disponibilité d’acteurs et/ou comédiens, mais aussi de matériels facilitant l’écoute des prestations.
Le but étant d’apporter une dimension culturelle au jeu, mais surtout faire connaitre des artistes locaux. On peut imaginer des échanges ou des ‘battles’ entre différentes troupes de théâtre.


Déguisements et mode

Les déguisements peuvent permettre l’élaboration de costumes créés par des stylistes. Nous pouvons imaginer une intégration de la couture dans le domaine sportif. L’originalité consiste à rendre accessible au plus grand nombre des créations artistiques. De plus, les joueurs statiques n’étant pas très dynamiques, ils pourront plus facilement exposer les œuvres au public tout en jouant.


Musique et danse

La Miksita Ludi offre la possibilité d’intégrer des équipes de musiciens. Les instruments de musiques peuvent être considérés comme des déguisements. L’équipe d’en face peut improviser une danse et faire office de chorégraphie. La musique évoluera selon le nombre d’instruments de musique et donc de joueurs ‘statiques’. La danse elle, évoluera également selon la musique présente dans la partie.
Nous voyons par ces quatre exemples que la Miksita Ludi s’adapte et laisse place à de nombreux projets culturels. Elle offre la possibilité à la réalisation d’innombrables idées que développeront peu à peu l’ensemble des adhérents.

Retour aux fondements