Activité ludique


Nous souhaitons développer un sport qui ne se prenne pas trop au sérieux. ‘L’ultra-performance’ et le surentrainement nuit à la santé physique et intellectuelle.

Les déguisements sont pour cela essentiels. Ils amènent une certaine détente entre les équipes.

Les différents sports instaurés dans la Miksita Ludi offrent la possibilité à un plus grand nombre d’individus de pouvoir jouer. Chacun y trouve son compte, certains préfèrerons jouer à la main, d’autres au pied, et encore d’autres beaucoup courir, ou au contraire rester statique.

Sur le terrain les deux cages et un panier laissent le choix au joueur plusieurs possibilités de tir. Le terrain ne se résume pas à une seule cible si prisée comme dans d’autres sports collectifs.

Les nombreux joueurs indispensables à chaque équipe, permettent d’apporter des solutions collectives, ceci favorise l’esprit de groupe, donc le lien entre individus, pour finalement laisser place à une plus grande distraction entre tous.

Nous considérons la Miksita Ludi comme un spectacle et avant d’être une compétition. Bien que le but du jeu étant de gagner, puisqu’il y a un score, nous désirons principalement offrir aux joueurs et spectateurs un moment de joyeuse détente, de rires, et de bonnes rencontres sans prise de tête. Nous voulons réaliser un sport avec des valeurs différentes, c’est à dire éviter toute compétitivité, compétition, concurrence, tout comportement arrogant… Il y a bien un score, mais le score final n’est pas le résultat!

Il n’est pas obligatoire de connaitre les échecs pour être sur le terrain.

Retour aux fondements